Une fois que l’on est bien équipé, la première chose à faire est de lire et d’observer les règles de cette discipline sportive.
Jouer le golf sur un terrain indiqué
Pour s’initier au cours de golf, il faut s’entretenir avec un club de golf. Il y en a également des sites qui vous apprennent le golf par le biais de plusieurs séances de vidéos. La première règle à respecter est de poursuivre les parcours selon les nombres des trous. Le respect de l’heure pour chaque tour des joueurs est important. Il n’y a pas de cadence qui change, ni de pression à gagner, le but est de viser les trous. 40 secondes est le temps de la prochaine jouer pour frapper sa balle. Dans une partie de golf, les joueurs doivent passer les dix-huit trous sur le terrain. Chaque trou a été bien mesuré afin de ne pas convenir à deux balles.
Les comportements des golfeurs deviennent des règles
La tenue de la tige est très importante. Normalement, la tige se tient par la main gauche avec les trois doigts : l’auriculaire, l’annulaire et le majeur. Le pouce de la main gauche sert à guider le coup. Sur la main droite, seuls les deux doigts, le majeur et l’annulaire, tiennent la tige, les restes ne font rien.
Bien viser les trous
Le joueur de golf doit être concentré pour que son coup ne rate pas. Il faut apprendre à contrôler son coup afin de bien cerner le trou. Durant ce moment de préparation pour frapper la balle, il faut aussi apprendre à bien positionner son corps. De préférence, se mettre en équilibre avec les jambes écartées, une inclinaison sur le côté de la balle afin d’avoir la liberté de lancer le coup de club sur la balle.
Enfin, une remarque a été soulevée par un joueur célèbre lors de son interview sur la télévision « Outre-Atlantique » soulevant le point sur la technologie dans le golf. Il a souligné que la nouvelle technologie devrait juste s’attribuer aux joueurs qui font du tour pour ne pas avoir à sélectionner l’âge des joueurs.