Le golf se joue sur un terrain gazonneux avec plein d’obstacles comme de la boue, une grosse flaque d’eau, etc. Il vous faut donc un équipement complet et de bonnes qualités.
Les chaussures de golf
Les chaussures sont un élément essentiel quand on veut faire du golf. Normalement, ce sont les semelles qui les différencient des autres. Puisque c’est une chaussure tout terrain, cela doit être un tennis tout d’abord. Le joueur parcourt assez de kilomètres sur le terrain, donc c’est un tennis confortable où les pieds se sentent bien aérer et avoir cette souplesse aux mouvements. C’est-à-dire qu’il ne faut pas trop se fier aux marques récentes, mais pour une assurance sur le terrain, mieux vaut adopter les marques célèbres comme Adidas par exemple. D’ailleurs, la gamme de chaussures de golf de cette année et qui a été le sponsor des joueurs au Master est l’Adidas sous le sigle « Footjoy ».
Les clubs sont également très utiles
Ce sont les bâtons que l’on utilise pour taper la balle de golf. Ils existent sur une série de tailles avec sa tête en plusieurs dimensions. Sa matière de fabrication a son importance en ce qui concerne la vitesse de frappe du joueur. De préférence, utiliser des tiges de golf en bois, bien évidemment, il y a plus d’une dizaine de clubs de swing dans un chariot de golf.
Le sac de golf est aussi essentiel et il y en a de toutes formes dans les boutiques d’Amazon en ce moment et ils sont en promotion.
Vous avez le pitch ainsi que les tees
Le pitch est l’outil permettant d’enlever les traces de balles sur le green quand le terrain a assez d’herbes. Tandis que les tees sont ces petites choses en forme de clou que l’on pose pour surélever la balle, toujours sur un terrain difficile.
La tenue parfaite sera du polo avec un short, muni de sa casquette et vêtu de son tennis de golf.